Armoire à vin réfrigérée

Une armoire à vin réfrigérée est un équipement qui permet de faire office de cave à vin naturelle tout en gagnant de la place dans un intérieur.

Elle apporte les mêmes avantages qu’une cave à vin classique et s’intègre facilement dans un salon ou une cuisine par exemple.

Elle peut se poser de manière libre dans un salon ou une cuisine ou bien s’encastrer avec des éléments d’intérieur.

Quels sont les contours de l’armoire à vin réfrigérée pour stocker vos vins, que ce soit en vue de leur consommation rapide ou bien pour leur vieillissement ? Tour d’horizon.

Armoire à vin réfrigérée : de nombreux modèles

qu'est-ce qu'une armoire à vin réfrigérée ?

Il existe de nombreux modèles d’armoires à vin réfrigérées qui reprennent les avantages de l’armoire à vin de manière plus générale.

En effet, comme son nom l’indique, ce type d’armoire à vin est à bonne température puisqu’elle est réfrigérée.

Cela permet de conserver vos bouteilles de vin à une température de 12 °C pour un objectif de vieillissement jusqu’à maturation et d’environ 17 °C pour une dégustation sur un court ou moyen terme.

Une armoire à vin réfrigérée dotée d’un système spécialement conçu pour le service est un équipement indispensable de mise en température qui vous permet de rafraîchir vos crus ou bien de les chambrer.

Selon l’espace dont vous disposez et du nombre de bouteilles à stocker, vous pouvez donc configurer votre armoire à vin réfrigérée comme vous le souhaitez, en toute liberté.

Multifonctions, de conservation ou de service, l’armoire à vin réfrigérée est votre allié pour le stockage de toutes vos bouteilles grâce à des clayettes en bois conçues spécialement pour bien aligner les bouteilles entre elles.

Armoire à vin réfrigérée : plusieurs températures possibles

Vous ne savez pas quoi choisir entre une armoire à vin réfrigérée de vieillissement ou bien de service ? Les critères de choix sont nombreux et il est en effet parfois malaisé d’opter pour le parfait modèle.

Vous avez ainsi la possibilité de choisir un modèle proposant plusieurs températures avec des compartiments différents : pour le chambrage, la conservation et le rafraîchissement des vins.

Si vous choisissez un modèle moderne doté de portes transparentes, vous pourrez mettre en valeur vos plus grands crus. Cela fera son effet dans une salle à manger ou un grand salon par exemple.

A encastrer sous un plan de travail ou à intégrer dans un meuble de cuisine, votre armoire à vin réfrigérée sait se faire discrète ou bien plus présente en fonction de vos envies. Elle sait s’adapter à chaque environnement.