Cave à vin modulaire

La cave à vin modulaire se distingue de toutes les autres caves à vin puisqu’elle se compose de plusieurs unités différentes reliées entre elles par un élégant habillage, souvent conçu dans un bois massif.

Une cave modulaire peut être installée de différentes manières : soit installée dans une pose libre, soit encastrée dans un mur ou bien au centre de la pièce en guise d’îlot.

L’habillage qui relie les différentes unités permet de donner à l’ensemble une allure élégante, ce qui est un plus si vous souhaitez décorer votre intérieur en même temps que conserver vos bouteilles de vin.

Avantages de la cave à vin modulaire

Dans le cadre de l’agencement de votre cave à vin, les avantages sont nombreux à choisir une cave à vin modulaire :

  • vous pouvez créer de toutes pièces un mur composé de différentes caves à vin avec des dimensions variées qui s’adaptent à la taille de votre pièce à vivre
  • grâce à ce type de cave à vin, vous avez la possibilité de miser sur plusieurs combinaisons différentes : un meuble pour entreposer vos bouteilles de vin, un autre consacré aux fromages ou aux chocolats par exemple. Vous n’avez que l’embarras du choix pour créer un ensemble qui ne ressemble qu’à vous
  • les différentes caves à vin à agencer peuvent être dédiées à des usages variés et s’adapter parfaitement à vos besoins. Vous pouvez par exemple choisir de miser sur une cave à vin de service avec une cave à vin de conservation, le tout étant relié par un habillage
  • vous pouvez combiner différentes caves à vin avec différents agencements intérieurs (des bouteilles à la verticale tandis que d’autres sont inclinées), dans un objectif de créer un ensemble hétérogène élégant et du plus bel effet.

Cave à vin modulaire : différents choix d’installation

cave a vin modulaire tour d'horizon

Tout comme pour la cave sur-mesure, vous avez la possibilité de disposer votre cave à vin modulaire de différentes manières : soit de l’encastrer dans un mur (dans ce cas, votre cave à vin est surélevée ou bien au sol), soit de la poser librement le long d’un mur.

Vous pouvez aussi la placer au centre d’une pièce comme un salon par exemple afin que votre cave à vin fasse office d’îlot.

Vous pouvez personnaliser différents aspects de votre cave à vin modulaire, et notamment son habillage. Ce dernier, généralement en bois massif, peut avoir une forme variée et une finition différente en fonction de vos envies (finition droite, moderne, incurvée pour un look baroque).

N’oublions pas la grande variété de coloris qui s’offrent à vous pour mettre en scène vos meilleures bouteilles grâce à votre cave à vin modulaire.