Cave à vin multi température

Nombreuses sont les personnes à être désireuses d’opter pour une cave à vin multi température. Il faut dire que ce type d’équipement a su séduire les amoureux de vins de tous les horizons. Bonne conservation des bouteilles de vin, bonification des crus, polyvalence … autant d’atouts pour ce type de cave à vin

 

Cave à vin multi température : de quoi s’agit-il ?

La cave a vin multi température est une cave à vin polyvalente, différente des modèles classiques qui existent sur le marché du fait de ses deux zones de froid.

Tandis que son compartiment supérieur propose une température comprise entre 4 °C et 12 °C, le compartiment situé en-dessous est destiné à maintenir la température jusqu’à 22°C.

Vous avez aussi la possibilité de régler la température des différentes zones manuellement et séparément, comme vous le souhaitez, ce qui rend le dispositif vraiment pratique au quotidien pour conserver vos bouteilles de vin dans les meilleures conditions. De la sorte, vous disposez de deux espaces distincts pour la conservation de vos crus.

Une cave multi température peut aussi être dotée d’un système destiné à absorber les chocs et à préserver vos bouteilles des vibrations. Sans oublier un mécanisme possible de réfrigération thermodynamique pour encore plus de fonctionnalités.

cave a vin multi temperature

Comment choisir votre cave à vin multi température ?

S’il est évident que ce type de cave à vin apporte de nombreux bénéfices, il apparaît peu commode de savoir quel modèle choisir. Pour mener à bien cet achat important, il faut tout d’abord évaluer vos propres besoins.

En fonction du nombre et de la diversité de bouteilles que vous entreposez, choisissez une cave à vin multi température proposant une contenance suffisante. La majorité de ces équipements peut accueillir plus de 10 bouteilles.

Souhaitez-vous enrichir votre collection de crus ? Si tel est le cas choisissez un modèle plutôt de grandes dimensions. Si tel n’est pas le cas, une cave à vin mono compartiment peut être conseillée. Cela dépend également de votre habitation et de la place dont vous disposez.

Sachez également qu’une cave à vin multi température consomme plus d’électricité que son homologue traditionnel. Cela est dû à ses deux groupes de froid différents. Afin d’éviter une facture d’électricité trop élevée nous vous conseillons de choisir un modèle énergétique de classe A ou B au maximum.

Examinez donc l’étiquette énergie avant de faire votre choix définitif. Sans oublier l’exigence liée au niveau sonore. En effet, certains modèles sont silencieux tandis que d’autres peuvent émettre des bruits, ce qui n’est pas forcément adapté si votre cave à vin se situe dans une pièce de vie par exemple.