Cave à vin sur-mesure

Une cave à vin obéit à différentes possibilités d’agencement. Ainsi, si certaines obéissent à un modèle standard et s’installent dans n’importe quelle pièce d’un intérieur, d’autres sont personnalisables.

Une cave à vin sur-mesure est bien souvent le rêve de toute personne qui souhaite conserver ses meilleures bouteilles de vin.

Une cave à vin meublée comme un salon, une étagère sculptée dans un bois précieux, une cave à vin avec une salle de dégustation attenante… il existe de multiples possibilités, souvent à un coût conséquent. Faisons le tour de la cave à vin sur-mesure pour en comprendre les différents contours.

Une cave à vin sur-mesure pour un rendu spectaculaire

Plusieurs sociétés se positionnent aujourd’hui sur le marché des caves à vin entièrement personnalisables, pour ceux qui désirent adopter un modèle qui n’existe nul part ailleurs.

Il s’agit bien souvent de personnes bénéficiant déjà d’une forte expérience dans les caves à vin et qui savent parfaitement comment conserver leurs bouteilles.

Pour un aménagement sur-mesure d’une cave à vin, il est nécessaire de prendre plusieurs éléments en compte, comme le nombre de bouteilles et l’espace disponible pour l’installer. Une cave à vin de luxe vous coûtera en moyenne plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Il existe néanmoins certains modèles plus adaptés aux appartements et à un prix plus accessible.

Il s’agit principalement d’un modèle de cave à vin sur-mesure prenant la forme d’un rayonnage de bibliothèque et dont les parois sont séparées et isolées du reste de la pièce à vivre grâce à de hautes baies coulissantes et vitrées pour une transparence unique.

Un climatiseur installé dans l’équipement permet de garder les bouteilles à juste température. En fonction du nombre de bouteilles à entreposer la longueur du mur sera plus ou moins importante.

Une cave à vin sur-mesure grâce à un professionnel avisé

cave à vin sur mesure
Une cave à vin sur mesure vous permet de conserver votre vin dans les meilleures conditions

Le professionnel des caves à vin, notamment des caves à vin modulaires et sur-mesure, vous apporte tout son savoir-faire pour vous guider au mieux dans le choix à faire.

Il vous indiquera notamment le meilleur endroit pour aménager votre nouvelle cave personnalisée et vous aidera à définir sa configuration ainsi que ses dimensions.

Si vous optez pour une cave enterrée, le professionnel veillera à ce que l’espace soit suffisant pour permettre à vos bouteilles de vin d’être parfaitement bien conservées, surtout si vous comptez les garder pendant de nombreuses années.

Plusieurs éléments sont pris en compte comme le système de ventilation et le traitement spécifique contre les moisissures.

Le professionnel remet les lieux en parfait état une fois terminés les travaux pour votre cave à vin enterrée. Il installe aussi tous les accessoires et différents équipements indispensables au stockage de votre vin.

En fonction du nombre de bouteilles et de leurs types en particulier, certaines caves à vin sur-mesure peuvent être conseillées, comme une cave à placer sous un escalier.