Combien de bouteilles à entreposer ?

Vous souhaitez stocker un nombre plus ou moins conséquent de bouteilles de vin dans votre cave ?

Vous devez alors choisir le bon modèle, celui qui vous permettra de tout entreposer sans difficulté. Pour bien choisir votre équipement, penchez-vous sur vos divers besoins : type de cave, type de pose et bien sûr capacité totale

 

Votre cave à vin : de 10 bouteilles à plus de 200

Le critère de la capacité totale de stockage est à prendre en compte le plus tôt possible et nécessite de se projeter sur plusieurs années.

En effet, la cave à vin est un achat qui s’inscrit sur le long terme et que l’on ne renouvelle que rarement.

Estimez au plus juste vos futurs achats de vin et votre souhait en termes d’utilisation. Cela vous permettra de ne pas être bloqué par un manque de place dans le temps.

La majorité des fabricants de caves à vin propose des modèles qui ont des dimensions variées.

Ces derniers vont de la mini-cave à cave pouvant contenir une dizaine de bouteilles jusqu’à la grande armoire à vin pouvant en stocker plus de 200.

On distingue aussi des modèles offrant plusieurs colonnes, pour un stockage illimité de bouteilles, notamment à destination des professionnels.

nombre total bouteilles entreposer cave a vin

Plusieurs éléments à distinguer

  • une cave à vin à petite capacité convient surtout pour une cave à vin de service. Autrement dit un équipement qui vous permet de stocker vos bouteilles en vue d’une consommation sur le court ou moyen terme. Cette cave à vin garantit une bonne mise en température pendant le temps où vous souhaitez conserver vos crus
  • une cave à vin à grande capacité concerne surtout le modèle de cave à vin de conservation, autrement dit de vieillissement. Vous stockez alors vos bouteilles de vin pendant de longues années afin de les faire parvenir jusqu’à maturité.

 

Nos conseils pour stocker plus : les clayettes à installer dans votre cave à vin

Vous avez acheté une cave à vin mais vous souhaitez stocker davantage de bouteilles de vin ? Dans ce cas il est inutile de racheter une cave à vin.

Nous vous conseillons d’adopter nos petits trucs et astuces pour stocker davantage. Il s’agit des clayettes universelles qui permettent d’augmenter la capacité totale de stockage dans une cave à vin.

Les clayettes sont des accessoires très pratiques qui possèdent des empreintes facilement réglables selon le type de vin à stocker : champagne, vin blanc, rosé, rouge…

Néanmoins, si vous souhaitez y entreposer des bouteilles de vin d’une très grande rareté, sachez que ces dernières ne trouveront pas toujours leur place sur ce type d’accessoire.