Différents modèles de caves à vin encastrables

Qu’est-ce qu’une cave à vin encastrable ? Il s’agit d’un équipement permettant de conserver vos bouteilles de vin pendant une période, en vue de leur consommation rapide ou bien de leur maturation.

Une cave à vin encastrable peut s’intégrer facilement dans votre intérieur, y compris dans de petits espaces. En la matière, il existe de nombreux modèles différents et le choix sera fonction de vos besoins.

La cave à vin encastrable multifonctions

La cave à vin encastrable peut se décliner en de nombreuses possibilités, notamment dans des modèles qui associent à la fois la version intégrable et la version en pose libre.

En version encastrable, votre cave à vin pourra recevoir jusqu’à 50 bouteilles. Pour les amateurs de vins qui débutent leurs collections et qui souhaitent augmenter le nombre de références, un exemplaire de cave à vin encastrable multifonctions est l’idéal.

Généralement, ce type de modèle possède plusieurs zones de froid, ce qui permet de conserver les bouteilles de vins séparément (les vins rouges séparés des vins blancs par exemple).

Certains proposent également différents compartiments, pour conserver à la fois certains grands crus pendant de très nombreuses années tout en ayant à portée de main quelques bouteilles à consommer rapidement. Les températures sont donc variées dans ce type de modèle, allant de 10 ° C environ à 18° C.

La cave à vin qui mise principalement sur le design

Les différents modèles de caves à vin encastrables

Il existe certains modèles qui misent principalement sur le design et l’apparence extérieure.

Leur esthétisme recherché et sophistiqué confère une élégance notable à votre cave à vin encastrable qui devient alors un équipement majeur dans votre décoration d’intérieur.

Certains modèles sont dotés d’un revêtement en aluminium, d’une porte vitrée, d’un panneau de contrôle tactile et d’autres fonctionnalités modernes et high-tech.

D’autres modèles de caves à vins encastrables sont également dotés d’un écran LCD ainsi que d’une section de commandes intégrée pour manipuler l’équipement de stockage de bouteilles en toute facilité.

Certains concepteurs ont ainsi compris que la cave à vin encastrable, du fait de sa conception et de ses dimensions, doit convenir parfaitement avec une décoration moderne et élégante.

Côté capacité, il en existe de nombreux modèles, à choisir en fonction de plusieurs critères de choix comme le nombre de bouteilles de vin à stocker.

Quoi qu’il en soit, les avantages de choisir une cave à vin encastrable ne manquent pas. Moderne et technologique, elle correspond à un usage régulier tant pour les professionnels que pour les particuliers amateurs de bonnes bouteilles ou désireux de commencer une collection.