Porte de la cave à vin électrique : vitrée ou pleine ?

Une cave à vin électrique est une solution qui s’adresse à tous ceux qui n’ont pas la place d’installer une cave à vin traditionnelle mais qui souhaitent tout de même stocker leurs bouteilles de vin dans les meilleures conditions.

Vous souhaitez installer une cave à vin électrique chez vous ? Que choisir comme modèle et est-il préférable d’opter pour une porte vitrée ou pleine ? Tour d’horizon.

Cave à vin électrique : une porte vitrée pour décorer en toute transparence

La porte vitrée de votre cave à vin électrique s’affiche en toute transparence et permet d’admirer toutes vos bouteilles de vin.

Si les options de conservation de ce type de cave à vin électrique sont identiques à celles d’une porte pleine, son atout décoration diffère.

En effet, une porte transparente permet d’admirer les bouteilles de vin tout en gardant en permanence un regard sur le stock disponible.

Vous pouvez ainsi apporter une touche déco à votre appartement, surtout si vous installez votre équipement dans un endroit passant de votre intérieur.

Néanmoins, il est à noter qu’une cave à vin électrique dotée d’une porte vitrée a plusieurs inconvénients. Prenez-les en considération avant d’acheter ce type de cave :

  • elle est moins isolée, ce qui fait qu’elle consomme plus d’énergie
  • elle filtre moins bien les rayons UV (ultraviolets), ce qui peut avoir à la longue un impact sur vos bouteilles de vin.

Ainsi, si vous souhaitez miser sur une porte vitrée tout en transparence, vous pouvez ajouter un traitement sur la vitre qui lui permettra de résister parfaitement et sur le long terme aux rayons UV.

Cave à vin électrique : une porte pleine pour une conservation optimale du vin

porte de votre cave à vin : vitrée ou pleine

Si vous misez sur une cave à vin électrique dotée d’une porte pleine, vous vous assurez de conserver parfaitement toutes vos bouteilles de vin.

En fonction de la contenance, vous opterez pour un modèle de cave à vin électrique plus ou moins grand. Ainsi, une porte pleine apporte une isolation parfaite et résiste aux rayons UV.

Ajoutez également des accessoires comme un filtre à charbon et d’autres éléments afin de garantir un parfait niveau d’hygrométrie.

Sans oublier de choisir le bon système de réfrigération en fonction de vos besoins. Vous serez ainsi certains d’avoir dans votre intérieur un équipement qui ne prend pas beaucoup de place mais qui vous apporte les mêmes garanties de conservation qu’une cave à vin traditionnelle.

Néanmoins, cela ne vous laissera pas la possibilité d’avoir un œil sur vos bouteilles de vin, hormis si vous ouvrez la porte de la cave à vin.