Qu’est-ce qu’une cave à vin de service ?

Vous vous demandez ce qu’est une cave à vin de service ? Ce type de cave à vin, autrement appelée cave à vin de conservation, permet justement de conserver des bouteilles de vin sur le court ou moyen terme. Zoom sur la cave à vin de service

Cave à vin de service : pour préparer vos vins à la dégustation

Contrairement à la cave à vin de vieillissement, la cave à vin de service permet de maintenir des bouteilles de vin dans des conditions de conservation adaptées en vue d’une dégustation rapide.

Ce type de cave à vin place les bouteilles de vin à une température parfaite pour une consommation sur le court ou moyen terme, notamment grâce à un thermostat intégré dans l’équipement.

Le système de ventilation est également pensé pour ce type d’utilisation. Cela évite tout risque de refroidissement comme de réchauffement du vin, notamment lorsque vous ouvrez votre bouteille de vin plusieurs fois.

Qu’est-ce qu’une cave à vin de service

Plusieurs types de caves à vin de service à choisir en fonction de vos besoins

On distingue plusieurs types de caves à vin de service, à choisir en fonction de vos préférences et de vos besoins.

La cave mono température convient si vous souhaitez stocker des bouteilles de vin à destination d’une consommation rapide uniquement.

Si vous comptez également ajouter des bouteilles de vin pour une conservation sur le long terme (cave à vin de vieillissement), nous vous conseillons de choisir une cave à vin de service à plusieurs températures.

Vous pouvez sélectionner votre cave à vin en fonction du coloris souhaité et du design voulu, ce qui est d’autant plus important si vous prévoyez de placer votre équipement dans une pièce de vie.

La cave à vin de service peut par exemple se doter d’une portée vitrée pour afficher vos bouteilles de vin en toute transparence. Votre cave à vin fait alors partie intégrante de votre décoration d’intérieur.

N’oubliez pas de prendre en compte la contenance totale de la cave à vin ainsi que sa classe énergétique. Cela vous évitera notamment d’avoir des surprises sur votre facture d’électricité.