Utilité d’une trappe

La trappe pour cave à vin permet d’avoir accès à sa cave à vin enterrée simplement et rapidement. Vous ne perdez ainsi aucune surface dans la pièce et avez un accès direct à l’escalier qui se situe sous la trappe. Puisqu’une cave à vin enterrée est une construction qui requiert un véritable savoir-faire, il en va tout autant de la trappe. Quelle est l’utilité de la trappe et pourquoi en choisir une ? Réponses dans cet article

Trappe d’accès, au service de la protection de votre cave à vin enterrée

Une cave à vin enterrée est, comme son nom l’indique, située en sous-sol. Une trappe d’accès protège ce lieu des risques de chute ainsi que des intrusions diverses. Pour vous garantir davantage de sécurité, n’hésitez pas à choisir une trappe blindée. De cette manière, vous vous assurez d’être en parfaite sécurité.

Toujours dans cette optique sécuritaire, la pose de serrures vous permet d’être le seul à accéder aux bouteilles entreposées. Cela est une bonne idée si vous stockez des grands crus très rares par exemple.

trappe cave a vin enterree

La trappe de cave à vin enterrée, un élément design de décoration

Une trappe pour cave enterrée ne sert pas uniquement à protéger votre équipement mais peut aussi convenir comme élément décoratif unique. La trappe s’intègre alors parfaitement avec l’ensemble, pour sublimer votre cave à vin. Plusieurs modèles différents de trappes se distinguent, avec des formes distinctes. Carrée, ovale, ronde, rectangulaire … autant de possibilités qui vous sont offertes pour rendre votre cave à vin enterrée vraiment personnalisée et à votre goût.

Trappe d’accès en bois ou en inox : que choisir ?

Si vous souhaitez donner un aspect brut et authentique à votre équipement, une trappe d’accès en bois convient parfaitement bien. La trappe se fond alors dans le décor et est discrète tout en étant esthétique. Le bois est également un bon isolant, ce qui lui évite de laisser passer la chaleur et la lumière. En la matière, vous avez le choix entre une trappe en bois à une ou à deux vantaux. Si la trappe est à deux vantaux, votre cave à vin s’ouvre en deux parties.

Vous préférez choisir une trappe en inox ou en verre ? Performante et esthétique, il s’agit d’un choix également très design et moderne. Votre trappe transparente laisse entrevoir les bouteilles entreposées depuis votre pièce à côté, ce qui les mets résolument en valeur. Les rayons ultraviolets sont filtrés par la surface vitrée et votre vin est protégé des agressions de l’extérieur. Le design est encore plus moderne si vous ajoutez un châssis fixe.