Les Châteaux du Bordelais méconnus mais à découvrir

Pour vous Bordeaux c’est quoi ? La métropole est réputée pour ses vins, mais c’est aussi la mythique route des châteaux.

Autant de propriétés familiales et de châteaux qui valent le détour s’implantent historiquement dans cette région. Une grande diversité qui requiert du temps pour tout découvrir sans rien rater.

En effet, les châteaux bordelais sont avant tout un patrimoine architectural d’une richesse incomparable. Cela contribue au développement spectaculaire de l’oenotourisme dans la région. Focus alors sur les Châteaux Bordelais encore méconnus du plus grand nombre.

Profiter d’un séjour oenotourisme à Bordeaux

Châteaux du BordelaisAvec la Bourgogne, le champagne est le vignoble de Bordeaux, la région est l’une des destinations les plus célèbres du monde lorsqu’il s’agit d’oenotourisme.

Les châteaux historiquement rattachés à cette ville proposent d’ailleurs un hébergement inédit et insolite pour une immersion dans la culture viticole bordelaise. Blaye, Margaux, Pauillac ou encore Pessac-Léognan et Saint-Emilion, les propriétés célèbres accueillent constamment des visiteurs.

Cependant, d’autres terroirs prestigieux, mais encore méconnus des touristes constituent également des étapes indispensables de la Route des Vins. En effet, Bordeaux et ses régions viticoles emblématiques sont à découvrir au moins une fois dans sa vie.

Bordeaux et sa fameuse cité du vin ! Impossible de rêver de mieux pour admirer et percer les secrets des merveilles du vignoble alentour.

Plusieurs zones viticoles y sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco. On avoue que la capitale des vins et son incroyable nef dorée jouissent d’une réputation inégalée à travers le monde.

Sans surprise si la Cité du Vin est si plébiscitée par les touristes qui rêvent d’un voyage ludique et sensoriel.

La route des vins vous permet la découverte de l’histoire et des civilisations viticoles. La visite enrichissante culmine forcément par une dégustation panoramique des vins célèbres tels que le Baron de Clarsac des Vignobles Lalande Moreau.

N’oubliez pas non plus de découvrir pleinement le Château La Borie et le Château La Perrière qui vous réservent une expérience exclusive d’un vignoble d’une étendue à perte de vie. Un séjour dans ces châteaux vous permet de découvrir les histoires de leurs vins mondialement réputés.

Les emblématiques châteaux bordelais à découvrir

Les plus beaux châteaux de l’Hexagone se réunissent très certainement à Bordeaux. les plus beaux châteaux viticoles mis à part les vignobles de Lalande de Moreau qui produisent le Baron de Clarsac, le Château La borie et le Château La perrière, d’autres châteaux qui valent le détour se trouvent également dans cette région.

Parmi lesquels on peut citer le château Siran encore peu connu, mais qui propose différentes visites notamment la visite découverte qui vous fera découvrir l’histoire et l’art de bien faire le vin.

beaux Châteaux du BordelaisAu rendez-vous, un tour guidé qui vous plongera totalement dans la terrasse à vue panoramique, mais aussi dans la dégustation des bons vins.

Quoi de mieux pour percer à jour les millésimes centenaires de cette ville.

Ne manquez pas de profiter d’une dégustation de vins accompagnée de plateaux de fromages. Cependant, le domaine propose également d’autres activités qui pimenteront vos séjours.

Toujours dans la catégorie des pépites que peu de gens connaissent, le château Sigalas Rabaud vous accueille à bras ouverts au cœur de Bordeaux pour des expériences variées.

En arpentant Le vignoble, vous profiterez du calme et de la brise caressante de la chartreuse et du jardin. Profitez également de votre passage pour goûter à une assiette gourmande qui accompagnera vos bouteilles de vin.

Et si vous choisissiez de passer vos séjours dans le château Malromé pour satisfaire votre curiosité d’amateurs de vin ? Ouvert au public, ce domaine vous amène à découvrir son cuvier et son chai historique.

Grâce à une visite guidée, attendez-vous à entendre tous les secrets de fabrication du Bordeaux dans des cuviers entièrement rénovés. C’est une occasion à ne pas rater pour découvrir une histoire de la vigne, ponctuée d’anecdotes qui pimenteront votre visite.

Naturellement, la visite se termine par la dégustation de tout un panel de votre breuvage favori. Vins blancs, vins rosés ou encore rouges du domaine, votre passage sera placé sous le signe d’expérience sensorielle basée sur l’odorat et le goût.

Vous l’aurez compris, les châteaux Bordelais vous réservent des expériences uniques grâce à des balades dans les vignes, des visites commentées, et des dégustations sans fin. Vous serez de retour étant connaisseurs des techniques bordelaises.

Déguster aux vins de Bordeaux lors de son séjour oenotourisme dans la région

Grillades et spécialités régionales que l’on déguste pendant la saison estivale, repas d’exception lors des occasions festives, plats en sauce pour les fêtes de fin d’année, etc. Les vins de Bordeaux sont omniprésents.

On ne manque jamais de ramener à la table le Baron de Clarsac des vignobles Lalande de Moreau et les vins rouges et rosés du Château La Borie et du Château La Perrière. Et si vous vous déplaciez pour découvrir l’histoire et les secrets qui entourent ces breuvages qui s’invitent constamment à votre table, quelle que soit l’occasion ?

Un oenotourisme à Bordeaux vous permet une immersion complète. Laissez-vous charmer par la route du vin pour vous rapprocher un peu plus de la région viticole bordelaise.

Étant le plus vaste vignoble mondial et le plus prestigieux en France, la région viticole de Bordeaux vous propose un accueil chaleureux dans l’un de ses innombrables domaines. À vous de choisir entre le vignoble Lalande de Moreau, le Château La Borie, le Château La Perrière ou tout autre château. Une chose est sûre, vos papilles d’amateurs de vin seront gâtées, aussi exigeantes soient-elles.

Chez les Vignobles Lalande Moreau en particulier, vous serez surpris par la vivacité et les notes mentholées de ses vins. Rond et fruité, vous ferez la découverte d’un grand millésime que l’on trouve rarement dans les rayons des supermarchés.

En tout cas, chaque château et vignoble bordelais possède ses vins typiques avec une tonicité et des arômes complexes différents d’un domaine à un autre. On peut dire alors que votre séjour promet d’être riche en découvertes. Reste à réserver le château de votre choix pour vos séjours.

5/5 - (1 vote)